Si vous ne pouvez pas lire cette page de façon correcte, cliquez ici

Logo  
Lettre d'information
Ludoprêt du
11/10/2011

 Rappel sur la version 3.1

La version 3.1 est diffusée depuis maintenant plus d'un mois.  N'ayant pas eu de commentaire, j'en déduis que cela se passe bien, ou qu'il y a eu peu de mises à jour. Je préfère bien sûr opter pour la première hypothèse.
Ce que je peux constater également c'est qu'aucun jeu n'a été rajouté dans la base collaborative. Or pour être efficace cette base doit être alimentée régulièrement et ne peut l'être que par les utilisatateurs.
Si cela vous fait peur parce que vous pensez que c'est compliqué, je vais essayer de vous démontrer brièvement que l'utilisation est en fait très simple et intuitive.

N'oubliez pas que tout est intégré au logiciel et que vous n'avez besoin que d'une liaison internet et d'une inscription au forum. Une fois inscrit, et pour raison de contrôle anti-spam, l'autorisation de se connecter sur la base n'est pas automatique et immédiate. Il faut donc attendre que je vous donne les droits nécessaires (en général dans les 24 heures), pour que vous puissiez vous connecter après, quand vous le souhaiterez.

 Comme vous le voyez sur le ruban de commandes ci dessous, vous pouvez à partir de ce menu unique, effectuer toutes les opérations nécessaires, et vous y retouverez les outils de recherche, filtres et tris dont vous vous servez habituellement.

ListeJeuxImport

L'ergonomie de saisie de la fiche de jeu ressemble à ce que vous connaissez déjà:

Saisie jeux

Ainsi que la lecture des fiches déà saisies:

Détail fiche

Pour l'importation dans votre propre base il vous sera demandé de saisir un code de jeu propre à votre structure, en vous aidant éventuellement de la liste des jeux déjà présents dans le logiciel.

code saisie

Puis de répondre aux éventuels messages qui pourront apparaître

message1

message2

Vous n'aurez plus dans la fiche classique qu'à compléter les caractéristiques qui vous sont propres: emplacement, commentaire2, état ....etc...

 A noter que vous pouvez choisir par défaut les champs que vous voulez importer, dans les paramètres de Ludoprêt.

Paramètres import

Tout ceci est donc assez simple, et une bonne utilisation de ce module vous permettra de gagner du temps et d'en faire gagner aux autres.

Pour que cette base, soit le plus "propre" possible, il faut bien sûr qu'elle soit bien remplie. Avec les droits de base vous pouvez modifier une fiche que vous avez vous même créée. Si vous constatez des erreurs ou manques, vous pouvez le signaler sur le forum adéquat: ici..

La notice complète du module est également disponible ici

Espérant que cette petite explication supplémentaire, vous donnera l'envie d'essayer, je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Jean-Damien GAYOT

  Si vous ne désirez plus recevoir cette lettre cliquez ici